Essais non destructifs appliques aux eoliennes
Essais non destructifs appliques aux eoliennes
5 (100%) 2 votes

A SCI nous sommes experts en inspections dans le secteur éolien. Notre service Recherche et Développement a élaboré un système automatisé d’inspection par ultrasons enregistrables pour les soudures des éoliennes en service. Ce système se compose d’un chariot magnétique qui accède à la soudure par la face extérieure de l’éolienne. C’est un opérateur et un technicien qui, depuis le sol, dirigent le système avec un pupitre de contrôle. Le chariot magnétique contient un équipement à ultrasons enregistrables avec sondes phased array + tofd, capables d’inspecter la soudure complète en une seule fois ou en un seul enregistrement.

L’objectif du système est d’assurer la maintenance et la surveillance des éoliennes. Le système permet de détecter des fissures et des défauts internes dans les soudures sans abîmer la façade extérieure, mesurer les défauts détectés en longueur et en profondeur ainsi que de réaliser une inspection visuelle exhaustive de premier plan qui permet d’analyser les défauts structuraux de la surface. Cela rend possible l’étude des éoliennes sur plans pour allonger la durée de vie des parcs éoliens.

Le nouvel équipement est fonctionnel et a permis de réaliser des inspections dans d’importants parcs éoliens. Si ce type d’inspections vous intéresse, n’hésitez pas à nous appeler au +33 557 99 17 64 ou à nous écrire à bordeaux@scifrancesa.fr pour obtenir plus d’informations. Nous serons ravis de vous présenter les avantages de ce système en détails.

About the author
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser les balises HTML

EffacerSoumettre