essai de revetements et de peintures
Essai de revetements et de peintures
5 (100%) 1 vote

Afin de garantir à ses clients un large éventail de services et une qualité optimale, SCI, Control & Inspección propose la réalisation d’essais de revêtements et de peintures.

Essai d’adhérence

 L’essai d’adhérence de revêtement et de peinture est nécessaire pour s’assurer que les peintures ou revêtements adhèrent correctement aux supports sur lesquels ils sont appliqués.

Il existe deux types d’essais d’adhérence :

  • Essai d’adhérence par traction (pull-off)
  • Essai par quadrillage

L’essai d’adhérence par traction détermine l’adhérence du revêtement en mesurant la force d’arrachement nécessaire pour retirer un morceau du revêtement.

L’essai par quadrillage nécessite l’utilisation d’une lame coupante pour traverser le revêtement jusqu’à atteindre le substrat.

Mesure d’épaisseur du revêtement

Mesure d’épaisseur de revêtement par essai non destructif sur substrats magnétiques et non magnétiques.

Isolement électrique du revêtement

Dans certains secteurs de l’industrie, (raffineries, oil&gaz, sous-stations électriques, etc) il est important que les équipements et installations respectent des caractéristiques d’isolement électrique pour éviter des accidents.

Aussi bien pendant le processus de fabrication que pendant la maintenance, il est nécessaire de vérifier que l’isolement électrique des peintures et des revêtements remplissent les exigences de conception et qu’ils ne se détériorent pas au fil du temps. Pour cela, on réalise un essai de vérification de cet isolement.

SCI SA vérifie l’isolement des peintures et revêtements en utilisant des équipements de mesures de la tenue diélectrique avec tensions ajustables.

About the author
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser les balises HTML

EffacerSoumettre