contrôles spéciaux appliqués aux grands réservoirs de stockage
Contrôles spéciaux appliqués aux grands réservoirs de stockage
5 (100%) 1 vote

SCI Control & Inspection est une entreprise spécialisée dans la réalisation d’essais et contrôles spéciaux appliqués aux grands réservoirs de stockage. Nous comptons sur une large expérience dans la réalisation d’essais non destructifs (END), une longue trajectoire qui, en addition à la qualification de notre équipe de professionnels, nous a permis de nous convertir en une compagnie de référence pour la réalisation de radiographie industrielle, contrôle par ressuage, contrôle par ultrasons et autres essais non destructifs parmi lesquels se trouvent, bien sûr, les contrôles appliqués aux Pipelines et grands réservoirs de stockage.

Notre équipe de contrôle et inspection réalise trois types d’essais ou contrôles spéciaux appliqués aux Pipelines. Il s’agit du contrôle radiographique automatique, du contrôle par ultrasons avancés et du contrôle de vérification du revêtement de la tuyauterie enterrée. Cependant, dans les lignes suivantes, nous nous centrerons sur les contrôles spéciaux appliqués aux réservoirs de stockage.

Inspecteurs qualifiés API 653 pour le contrôle et la certification de grands réservoirs de stockage

Les usines pétrochimiques et les parcs de stockage font fréquemment appel à SCI Control & Inspection pour solliciter une inspection et la certification de grands réservoirs de stockage qui sont utilisés dans leurs installations, à travers les inspecteurs certifiés API 653. Que sont les inspecteurs certifiés API 653 ? Il s’agit d’ingénieurs spécialisés dans l’inspection de grands réservoirs de stockage, conformément à la norme API 653.

La norme API 653 établit les exigences minimales pour l’inspection, la maintenance, la modification et la reconstruction de grands réservoirs de stockage en service. C’est pourquoi les inspecteurs certifiés API 653 sont capacités pour vérifier les conditions d’utilisation de ces réservoirs et pour garantir la validité des travaux d’inspection. Chez SCI Control & Inspection, nous comptons sur une équipe qualifiée composée d’inspecteurs certifiés API 653.

Techniques utilisées durant les contrôles spéciaux appliqués aux grands réservoirs de stockage

Nos experts utilisent les techniques les plus avancées et sophistiquées pour les différentes inspections de grands réservoirs de stockage. La détermination de la technique à utiliser dans chaque cas se fera en fonction du type d’inspection à réaliser.

Perte de flux magnétique

L’un des essais les plus demandés de notre service de contrôles appliqués aux grands réservoirs de stockage est l’inspection de fonds. Pour réaliser ce type d’inspection, nous utilisons la technique de perte de flux magnétique. Le principal avantage de cette méthode est le caractère immédiat et fiable du résultat, car ce flux magnétique parvient à déterminer rapidement les zones du fond du réservoir où se produisent les pertes d’épaisseur à cause de la corrosion.

Équipements de boîte à dépression

En plus de la technique de pertes de flux magnétique, nos experts se consacrent également au contrôle de réservoirs via les équipements de boîte à dépression. Ces équipements, que nous concevons et fabriquons nous-même, nous permettent de contrôler l’étanchéité des soudures du réservoir à inspecter.

D’un autre côté, au-delà des contrôles réalisés par les inspecteurs certifiés API 653 qui composent notre équipe, nous disposons également d’équipements automatiques pour la mesure d’épaisseurs par ultrasons dans les grands réservoirs de stockage, dont la fonction est de vérifier les zones où la présence de corrosion est possible. Il s’agit d’un équipement qui peut être utilisé par contrôle à distance.

Experts de l’inspection de réservoirs de stockage

SCI Control & Inspection réalise le contrôle de grands réservoirs de stockage en service et hors service. Conscient du fait qu’une maintenance inadaptée de ces réservoirs, ou simplement le passage du temps, peut avoir des conséquences graves pour la sécurité, nous mettons à votre disposition notre gamme complète de services de contrôles spéciaux appliqués aux grands réservoirs de stockage.

Si vous désirez recevoir plus d’informations concernant nos services, vous pouvez contacter l’un de nos experts via l’adresse e-mail () ou par téléphone (+33 557 99 17 64), selon votre bonne convenance. De la même manière, vous pourrez visiter l’une de nos délégations en Espagne, France Chili, Mexique et États-Unis.

About the author
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pouvez utiliser les balises HTML

EffacerSoumettre